E migrant

Les sports extrêmes à faire à l'étranger

Les voyages sont souvent l'occasion de pratiquer des sports extrêmes. La France est le pays le plus demandé. La raison en est que je suis plus disponible et les tarifs sont plus bas. Comme la plongée, le surf, le kayak, le rafting, les sports d'aventure sont quelques-unes des activités pratiquées par les voyageurs pendant leurs vacances.

Les sports incontournables à l'étranger

La France est la deuxième meilleure nation dans tous les sports, elle a encore un long chemin à parcourir dans certaines disciplines, pourtant mondialement connues à l'étranger.

- Criquet : En 2011, l'association française de cricket comptait 1 200 licenciés. Cette même année, la Coupe du monde de cricket a été regardée par 400 millions de téléspectateurs. Juste ça.

- Baseball: Perçu comme un sport très américain, le baseball comptait néanmoins 200 clubs et 12 000 licenciés en 2015 en France. Cependant, si la pratique est peu développée en France, elle est très populaire à Cuba, en Corée du Sud ou au Japon.

- Football américain : Un peu moins confidentiel que les sports précédents, le football américain manque encore d'exposition en France.

- Football gaélique: Avec un mélange de football, de rugby et d'autres disciplines collectives, le football gaélique est le sport le plus populaire en Irlande et est assez spectaculaire.

- Le footy: Le football australien, surnommé footy est LE sport numéro un au pays des Wallabies, mais en France, la pratique reste très confidentielle.

Contrat d’assurance des sports extrêmes

Pour un pratiquant de sports extrêmes, même professionnel ou expert dans son domaine, le risque d'accident reste très élevé car les conditions de pratique restent dangereuses, de sorte que les compagnies d'assurance couvrent très rarement ces passionnés. Il faut souscrire une assurance spécifique ou une extension de garantie auprès de votre assureur. Les contrats spécifiques sont désignés par une assurance multirisque sport avec des garanties couvrant les sports extrêmes. Une garantie accident de la vie peut être souscrite afin de bénéficier d'une meilleure indemnisation en cas de décès ou d'invalidité. L’école kitesurf las terrenas est la pour vos apprendre les sports extrêmes.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 3 Mars 2020La beauté du Pays Basque est à voir et vivre !116 v.
  2. 19 Nov. 2019Les gîtes pour héberger des groupes de 30+240 v.