E migrant

Les grands moments de sensations extrême

Vous êtes en vacance dans une région qui foisonne de plusieurs endroits laissant voir des eaux vives, comme le Pays Basque. Profitez de cette générosité de la nature pour apprendre le rafting. C’est une activité qui fait vivre de grands moments de sensations extrêmes.

Pratique du rafting

Cette activité consiste à naviguer dans une rivière qui bouillonne du fait d’un fort courant. Les participants s’installent dans un raft, un radeau pneumatique à fond plat insubmersible. Des pagaies sont utilisées pour que la descente en eau vive soit effective. Un aviron permet de diriger l’embarcation. Le raft étant très stable, il est facile de franchir les rapides sans se retourner et de trouver la technique qui s’impose pour atteindre les endroits difficilement accessibles. Cette activité garantit de grandes sensations et fait le bonheur de plusieurs passionnés. Avec rafting 64, vous pouvez être sûr de vous retrouver dans d’excellentes conditions pour faire du rafting. C’est un impératif de vous équiper d’un certain nombre d’équipements avant de vous jeter à l’eau. Vous aurez besoin, entre autres, d’une combinaison, d’un casque, d’un gilet de sauvetage et d’une pagaie. Votre guide sera aux aguets afin que vous n’oubliez rien.

Autres activités pour vivre des sensations fortes

D’autres activités dont la pratique se fait en eaux vives peuvent aussi vous permettre de vivre des sensations fortes. C’est le cas de l’hydrospeed, également appelé nage en eaux vives, dont le principe est de descendre le cours d’une rivière à l’aide de palmes et d’un flotteur. Cette activité a l’avantage de favoriser une immersion totale de laquelle découlent de fortes sensations. Le canyoning est un autre divertissement pratiqué régulièrement en eaux vives. Sa pratique a lieu dans le lit de cours d’eau à débit plus ou moins fort. Le principe de l’activité est de progresser le long de ce lit en franchissant une diversité d’obstacles, comme un saut du haut d’un rocher et une glissade dans des toboggans naturels.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 15 Oct. 2020Séjour à Cannes : les meilleurs adresse pour découvrir la ville différemment51 v.
  2. 3 Oct. 2020Le rafting reste une activité phare du Pays Basque54 v.